Isabelle Guillet - Chevalier des Palmes académiques

Actualité
Catégorie : 
Équipes concernées : 
Mots clés : 

Le mardi 4 juin, 6 personnes de Grenoble INP ont reçu les palmes académiques des mains d’Anne Vilcot, Vice-Présidente des Ressources humaines, en présence de Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP. Les récipiendaires, Maryse Béguin, Isabelle Boulay, Isabelle Guillet, Agnès Jumbou, Catherine Pompéo et Françoise Videau, ont reçu leur insigne devant une cinquantaine d’invités, qui s’était réunie en salle des Conseils de Grenoble INP pour l’occasion.

Isabelle Guillet, équipe MISI, a reçu les insignes de Chevalier des Palmes académiques, le mardi 4 juin 2013.

Cette distinction lui a été remise par Anne Vilcot, Vice-Présidente des Ressources humaines, en présence de Brigitte Plateau, Administrateur Général de Grenoble INP et enseignant-chercheur au LIG (équipe MESCAL).

Isabelle Guillet (à gauche) parrainée par Gaëlle Calvary, Professeur à Grenoble INP - Ensimag

Isabelle Guillet (à droite) parrainée par
Gaëlle Calvary, Professeur à Grenoble INP - Ensimag et chercheur au LIG (équipe IIHM).

 

Discours de Gaëlle Calvary

« Quel bon moment ces cérémonies qui arrêtent le temps et apportent un peu de calme dans un monde si tourbillonnant. En 2 mots, Isabelle est ingénieur d’étude au LIG et Responsable du service Moyens Informatiques et Systèmes d’Information. Isabelle est au service de l’Etat depuis 20 ans en tant qu’informaticienne développeuse d’applications. Au LIG, depuis son arrivée, elle est chargée du développement et de l’évolution du système d’information du laboratoire. Ceci comprend la gestion des personnels (OSE), des contrats (OSC-OSB) et des publications (Pistou), série d’outils pour lesquels elle est la référente et l’exercice est délicat : ce sont des outils critiques, pour certains partagés avec l’INRIA notamment ou encore le LJK, ce qui bien entendu ajoute complexité technique et organisationnelle. Ses collègues disent qu’Isabelle est une experte technique, hautement compétente en gestion du système d’information. C’est aussi une personne sage, assurée, impassible. Allant de paire avec cette maitrise, Isabelle est autonome, franche, droite, discrète, pudique, bref, efficace. Cette décoration récompense son travail vaillant, de qualité, mené avec solidité et adaptation dans un environnement complexe où performance et diplomatie sont de mise. Continue à nous enchanter, Isabelle. Nous t’en sommes tous reconnaissants. » a précisé Gaëlle Calvary lors de son discours.

 

Discours d’Isabelle Guillet

« Je vais profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui sont peu ou prou responsables de cette distinction, et qu’ils sachent que je le fais de bon cœur et sans arrières pensées. Travailler dans l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche est une activité passionnante pour une technicienne comme moi. Je suis touchée de votre reconnaissance, et j’espère en rester digne au sein de ce grand établissement », a précisé Isabelle Guillet après avoir remercié ses collègues et amis qui l’accompagnent tous les jours.

- Voir aussi les Faits marquants à ce sujet.